Derby de la Meije ©G.Le Guillou (21)
# Plus2Fun
Le 29 Mars

Le Derby de la Meije 2024, sur les chapeaux de roue !

La 34e édition du Derby de la Meije aura bien lieu du 3 au 5 avril 2024 à La Grave et les inscriptions sont encore ouvertes. Le Derby c’est une course de ski freeride, pour les allumés de la spatule mais aussi pour bien rigoler déguisés dans les vallons de La Grave sous l’œil de la reine Meije. C’est également des ateliers montagnes centrés sur la sécurité encadrés par des professionnels de la montagne et des festivités toute la semaine, le tout dans une ambiance phénoménale !

Depuis plus de trente ans, le Derby de la Meije fait vibrer le canton du Pays de la Meije et plus largement la planète freeride. Cette course offre aux participants une expérience unique de ski hors-piste dans un cadre spectaculaire. S’en suit une fête qui rassemble coureurs et villageois sous le chapiteau monté pour l’occasion.

L’association des Breby de la Meije, en charge de la partie festive du Derby depuis plus de dix ans, a repris le flambeau de l’organisation l’année dernière et depuis maintenant deux ans organise également la course.

La course de glisse la plus endiablée du pays !

Derby de la Meije 2024

Comme toujours, la célèbre course du Derby de la Meije se déroule le vendredi tandis que le mercredi et le jeudi sont réservés à la reconnaissance du parcours et aux ateliers montagne avec les différents partenaires (Recco, Vieux Campeurs, Petzl, Anena, Bureau des guides de La Grave, Snowlegend, Blizzard, Rossignol, Dynastar, Gore-Tex et l’ADPS05.)  

On peut participer en solo, ou en équipe, déguisé ou en mode compétition. Les équipes doivent être composées de trois participants dont au moins une femme et concourir sur trois « engins » différents. Tout engin de glisse disposant d’un système d’arrêt dont la direction et la vitesse peuvent être maîtrisées, est envisagé. On peut rester dans les classiques, le ski, le monoski (patinettes interdites), le snowboard, le télémark ou partir sur les engins spéciaux tels que le snow-scoot, le skwal, l’airboard, le snowskate, le fauteuil ski (Handiskieurs) ou le paret (et déclinaisons).

Les concerts 

Du mercredi au vendredi des concerts rythmeront les après-midis à 2400 m et à 3200 m d’altitude sur le domaine des Téléphériques des Glaciers de La Meije et battront leur plein dans les bars et au chapiteau en soirée à la salle des fêtes du village de La Grave.

Inscriptions en ligne

Facebook