Matérialisation de l’arrivée du Tour de France 2024
# Plus2Vélo
Le 02 Janvier

Le Dévoluy matérialise sa ligne d’arrivée du Tour de France 2024

Alexandra Butel, Maire du Dévoluy, a réunir élus, partenaires institutionnels, agents des services de la commune et membres du ski club du Dévoluy afin de matérialiser symboliquement la ligne d’arrivée du Tour de France 2024. Le Tour arrivera en effet le 17 juillet à Superdévoluy, devant le centre sportif.

En quelques mots, elle s’exprimait sur la fierté que porte Le Dévoluy à rejoindre la grande famille du Tour. « Superdévoluy sera pour la première fois ville d’arrivée en 2024, à l’occasion de la 17e étape du Tour de France reliant Saint Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme à Superdévoluy. Ici même, devant le centre sportif, la ligne d’arrivée sera franchie. Le tour reviendra le lendemain depuis Gap. Il entrera par le col du Festre, traversera Le Dévoluy par Saint Disdier avant de s’échapper vers l’Isère puis de terminer sa course à Barcelonnette.

Cette banderole d’arrivée marque symboliquement le début d’une année festive autour du vélo et de la grande boucle. Ce n’est pas seulement une arrivée d’étape, c’est aussi un programme varié à co-construire avec les différents acteurs du territoire. La commune du Dévoluy, aux côtés d’Amaury Sport Organisation, s’engagent conjointement à proposer une organisation éco responsable et empreinte de développement durable ».

Les prochains rendez-vous dans le cadre de l’accueil du Tour de France :

  • 22 mars 2024 : la dictée du Tour
  • 25-26 mai 2024 : la Fête du Tour

www.ledevoluy.com