Girly Ride Les Orres 2024 ©Aurélie Bellet-OT Les Orres1
# Plus2Vélo
Le 24 Juin

Le Girly Ride confirme son succès pour sa 3ème édition aux Orres

Le week-end dernier s’est déroulée la 3ème édition du Girly Ride, l’événement VTT Descente 100% féminin du Bike Park des Orres. À chaque édition, les pilotes de tous niveaux sont de plus en plus nombreuses, pour atteindre la centaine cette année. Un week-end qui confirme l’intérêt grandissant des femmes pour le VTT de descente et valorise la pratique féminine sans complexe ! Convivialité, partage progression et pilotage sont au menu de ce rendez-vous annuel.

LE GIRLY RIDE : UNE INVITATION À ROULER AU FÉMININ

La convivialité et le partage sont au cœur de cet événement, permettant à chacune des participantes de trouver sa place et de s’épanouir. En cadeau à cette édition, un maillot en série limitée a été spécialement conçu en collaboration avec « l’artiste June Ink x Les Orres x Kenny ». Il est l’élément fédérateur de cette communauté et de cet événement !

« Cet évènement a été spécialement conçu, aux Orres, pour les femmes qui veulent découvrir ou se perfectionner dans un environnement sécurisé :  des pistes de Bike Park adaptées, sécurisées et entretenues par l’équipe des bike patrols, ainsi qu’un encadrement professionnel piloté par l’école de VTT Horizon tout terrain dont 4 monitrices ».

Emmanuelle Tahmazian, Directrice de l’Office de Tourisme

Grâce à ces moments privilégiés, le VTT DH au féminin gagne en visibilité et en popularité, ouvrant la voie à une participation encore plus large et à de nouvelles opportunités pour les passionnées de VTT.

« Après plus de 30 ans passé dans la compétition, je constate que le nombre de pilotes féminines progresse chaque année. Le Girly Ride des Orres correspond à cette évolution et je suis fier de pouvoir représenter la fédération sur cet événement qui rassemble autant de pilotes féminines et je souhaite dire à toutes qu’elles n’hésitent pas à se lancer dans la discipline et que des professionnels sont là pour les faire progresser !  ».

Emmanuel Huber, conseiller technique national VTT Descente à la Fédération Française de Cyclisme (FFC)

UNE PARTICIPATION RECORD

La participation au Girly Ride a doublé en 3 éditions. Cette dernière confirme non seulement l’intérêt croissant des femmes pour ce sport, mais aussi le succès de l’initiative. « 50% des places ont été prises d’assaut par les participantes des éditions précédentes. Le bouche à oreille a fonctionné et toutes les places ont été conquises rapidement. La liste d’attente s’est rallongée. Avec l’équipe d’organisation, nous envisageons d’ouvrir plus de places pour la prochaine édition » explique Emmanuelle Tahmazian.

Cette année, le Girly Ride a accueilli un nombre record de participantes, avec plus de 100 femmes entre 12 et 62 ans, de niveau découverte à perfectionnement, venues de toute la France, et même de Belgique et de Suisse pour partager leur passion du VTT.

DES ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU ET DES AMBASSADEURS POUR ENCADRER LES PARTICIPANTES

L’événement a été marqué par la présence de plusieurs invitées VIP, dont la multiple championne du monde de DH Sabrina Jonnier, aujourd’hui monitrice de VTT et consultante sur l’Equipe T, qui n’a de cesse de valoriser la pratique féminine dans sa discipline : « Je suis très heureuse de participer à cet événement et d’encadrer pour la 2ème fois consécutive les participantes du Girly Ride. Les rencontres sont toujours sympathiques et c’est une joie de partager mon expérience et de voir progresser les filles ! ».

On peut noter également la présence de Soline Besson, pilote junior en  Coupe du Monde qui a rejoint récemment l’équipe des Ambassadeurs du Bike Park des Orres aux côtés de Pauline, Jérémi et Célian. Participer au Girly Ride, c’est une façon pour elle de partager son expérience et de valoriser le VTT au féminin accessibles à toutes.

LE GIRLY RIDE 3EME EDITION : EN CHIFFRES

  • Inscriptions complètes 1 mois avant l’événement
  • 50% de fidélisation
  • 100 participantes,
  • 10 encadrants-es diplomé(es) d’Etat
  • 1 soirée concert
  • 12 ans – 62 ans, amplitude d’âge cette année

www.lesorres.com

Facebook