Tournage Chroniques d'en haut_Queyras ©A.Grossan
# Plus2médias
Le 24 Juin

Le Queyras à l’honneur sur France 3 dans "Chroniques d'en Haut" !

Le service presse de l’Office de Tourisme du Queyras a eu le plaisir d’accueillir la semaine passée l’équipe de l’émission Chroniques d’en Haut, le magazine de la vie en montagne diffusé sur France 3, pour le tournage d’un épisode inédit intitulé « Les Amoureux du Queyras ».

Présentée par Laurent Guillaume et réalisée par Xavier Blanot, l’émission met à l’honneur des couples dans la vie, unis aussi par une passion commune pour le Queyras, territoire  qu’ils ont choisi pour vivre, entreprendre et s’engager.

À travers leurs témoignages, c’est tout un mode de vie authentique, enraciné et inspirant qui se dévoile :

  • Laurent et Claire Desmaret, fondateurs de la distillerie artisanale de Saint-Véran, racontent leur aventure humaine et professionnelle, portée par l’amour des plantes et des sommets.
  • Anne-Laure Veyne et Nicolas Chabrand, nouveaux propriétaires du Fort Queyras, œuvrent avec passion à la sauvegarde de ce patrimoine emblématique. Ils se définissent comme des « passeurs d’histoire », animés par la volonté de transmettre l’âme du lieu au public.
  • Nanou et Pascal Berge redonnent vie à leur maison familiale de Saint-Véran, qu’ils ouvrent aux visiteurs. Entre mémoire intime et valorisation du bâti traditionnel, ils font revivre l’histoire locale.
  • Enfin, Nicolas Crunchant, accompagnateur en montagne et écrivain, nous embarque sur les sentiers du GR5 et à la mine de cuivre de Saint-Véran. Ses séquences, inspirées de ses ouvrages « J’ai écouté les Alpes » et « Hautes-Alpes insolites – Découvertes et randonnées »sont empreintes d’un regard sensible sur la nature, la mémoire des lieux et la poésie des cimes.

« Les Amoureux du Queyras », ce sont ces duos de passion et de conviction, qui incarnent un autre rapport au monde, fait de liens profonds avec la montagne et le patrimoine.

Une émission à découvrir cet automne sur France 3, dans Chroniques d’en Haut, et en replay sur france.tv