# Plus2Initiative
Le 28 Février 2023

Le refuge du Galibier lance une campagne de financement participatif

Passer la nuit au Refuge du Galibier, après une montée en ski de randonnée ou raquettes jusqu’au mythique col du Galibier est le souhait le plus cher qu’Isabelle et Samuel souhaitent offrir à leur clientèle. Oui mais voilà, au printemps 2022, la commission de sécurité leur annonce que le bâtiment nécessite une mise au norme incendie complémentaire. Le refuge reste donc fermé, au plus grand désarroi de ses nouveaux propriétaires, mais ils restent confiants dans l’avenir et lancent une campagne de financement participatif pour concrétiser leur projet.

Isabelle, depuis quand avez-vous repris le refuge avec votre mari Samuel et vos enfants ? 

Nous avons repris le refuge au printemps 2021. Tout d’abord pour une activité uniquement basée sur le restaurant et la boutique que nous avons entièrement rénovés. À l’automne 2021, nous avons refait 3 chambres pour accueillir d’ores et déjà nos clients pour l’hiver 21-22. 

Quel était le projet initial ?

Notre projet était de remettre en état le restaurant et la boutique, tout en proposant une demi-pension avec les chambres. Pour cela nous avons déjà investi 150 000€ pour la remise en état de l’intérieur, l’installation d’une chaudière à granules, la mise aux normes du système de filtration de l’eau et l’électrification du bâtiment aux normes électriques d’aujourd’hui.

Pourquoi cette campagne de financement participatif ?

Au printemps 2022, nous nous rendons compte avec la commission de sécurité que le bâtiment nécessite une mise au norme incendie complémentaire. Nous devons donc faire le nécessaire pour remédier à cela. Pour finaliser le projet et accueillir nos clients dès le mois de juin prochain, nous devons réaliser la deuxième phase des travaux, à savoir terminer la rénovation des 5 chambres qui représentent 16 couchages. Nous avons donc pensé à cette campagne participative qui est aussi un moyen de proposer à nos donateurs, différents moyens de s’offrir un séjour à petit prix valable sur 2 ans. Aujourd’hui nous avons besoin de ces dons pour concrétiser ce projet et faire en sorte que ce refuge soit un véritable lieu de ressourcement, de bien-être et d’évasion. On reste positif et on est motivés pour rouvrir dès le 1er juin 2023 !

Nichées à 2556m d’altitude, les chambres du refuge promettent un réveil dépaysant, au cœur des géants des Alpes avec la barre des Écrins d’un côté et le Mont Blanc de l’autre … Alors pour contribuer au projet ou juste faire un don c’est par ici !

06 26 80 59 18

Email

www.refugedugalibier.fr

Facebook

Instagram