Carnaval des Alpes - Gap - 2023 @E.Thomas-OT GTV
# Plus2Festivités
Le 19 Février

Le sport à l’honneur pour le Carnaval des Alpes à Gap

le Carnaval des Alpes se déroulera le mercredi 6 mars à Gap. Cette année, l’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées, la ville de Gap et le collectif Carnaval, proposent un thème qui pourra s’accorder à tout le monde : « Les sports d’hier et d’aujourd’hui » 

Adultes et enfants pourront porter – ou reporter – fièrement la tenue de sport qu’ils aiment le plus ! Qui ressortira les ballerines et tutus ? Les crampons ? Les collants moulants ou les T-shirts trop grands ? Le nécessaire à jongler ? Les combis et tenues colorées ?… le tout, à l’effigie de ses clubs préférés ?! Fouillez vos placards, ressortez vos souvenirs et vos trésors et soyez imaginatifs ! Vous pouvez customiser, décorer, mélanger ! N’oublions pas qu’il s’agit de déguisements : les tenues colorées, originales, rigolotes et festives seront très appréciées. Toute la journée sera à la fête, organisée autour de temps ludiques et festifs. 

Le public a rendez-vous place Saint Arnoux, dans le centre-ville de Gap, afin de se rassembler pour les animations et départs des déambulations : 

  • Ateliers photo, par le club photo UAICF, pour le concours de déguisement sur le thème du Carnaval : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h. 
  • Défilés en fanfare, départs à 10h30 et à 14h30, avec participation de l’association « Marionnettes des Alpes », les peluches géantes du Comité des Fêtes, les troupes de rues « Marching Blackgames » et « Unidos de Gap » et diverses associations de l’office municipal des sports (OMS) et de l’office municipal de la culture (OMC). 
  • Embrasement du Caramantran : 16h15. 
  • Final avec les groupes de musiques et associations : de 16h15 à 17h 

Le défilé du matin est prévu pour les plus petits (3 à 6 ans) et propose une boucle par les rues et places emblématiques au coeur du centre-ville : place St Arnoux, rue Amédée Para, place aux Herbes, rue Dr Roubaud, rue Colonel Roux, place Jean Marcellin, rue du Mazel, place de la République, rue Notre Dame, place St Arnoux. 

Le défilé de l’après-midi est prévu pour les plus grands (6 ans et plus) et propose une boucle un peu plus large, autour des rues cernant le centre-historique : place St Arnoux, rue de l’Odéon, rue Carnot, rue Pasteur, rue du 4ème RC, rue Jean Eymar, rue David Martin, place de la République, rue Notre Dame. Arrivée place Saint Arnoux vers 15h30/15h45. 

A noter : du 23 février au 8 mars, le club photo UAICF exposera à l’Office de Tourisme, 1 place Jean Marcellin à Gap, des images sur le thème du carnaval ! 

Facebook