# Plus2Sport
Le 02 Novembre

Le sport accessible aux handicapés moteurs grâce au comité handisport 05

Le Comité Handisport 05 développe les activités physiques et sportives pour les personnes atteintes d’un handicap moteur et sensoriel. Chaque année, des sorties sont organisées en ski, rando, VTT, ski nautique et autres sports de plein air.

« Certains viennent pour la découverte, d’autres pour une pratique loisirs ou encore du perfectionnement. Nous sommes là pour répondre à toutes les demandes. Nous nous adaptons aux handicaps pour apporter le maximum d’autonomie aux pratiquants »

Boris Mallein, chargé de développement pour la structure.

Le Comité travaille en particulier avec le Club Écrins Handisport, basé à Embrun, seul club handi multi-sports dans le département. Des séances de natation sont par ailleurs organisées chaque semaine au centre aquatique Aqua Viva d’Embrun les mardis et vendredis. De nouveaux projets sont proposés aux pratiquants avec de la rando-vélo avec des fauteuils à assistance électrique. Mais, en attendant de tester ce nouveau matériel l’été prochain, place à l’hiver avec une première sortie ski organisée à Réallon pour l’ouverture de la station le samedi 17 décembre.

Adresse : 150 bd G. Pompidou – 05000 Gap

Email

Téléphone

Site web

Facebook