
Le trail « Le sourire d’Aurore » devient le trail de la Haute-Durance
Le Trail « Le Sourire d’Aurore », organisé par le club Athlé Trail en Argentiérois, depuis l’an dernier, fait son grand retour à L’Argentière-La-Bessée, du 19 au 21 mai 2023. Pour l’occasion, l’événement fait peau neuve avec un nouveau nom « Trail de la Haute-Durance » et de nouveaux parcours !

Le samedi 20 mai sera rythmé par les foulées des coureurs sur les 3 parcours de 7 km (vert – L’Ubac solidaire), 13 km (bleu – Trail des balcons) et 31 km (rouge – Trail des Aiguilles), une course enfants gratuite et non chronométrée (autour du plan d’eau – inscriptions sur place – catégories baby athlé, éveil athlé, poussin, benjamin, minime) et une course Joëlettes (parcours orange de 7 km en balcon – L’Ubac solidaire).
Le Challenge des mineurs, en référence à la Mine d’argent du Fournel, site culturel emblématique de L’Argentière-La Bessée, se déroulera quant à lui sur trois jours à travers trois étapes sur un format ludique et original : Le Prologue du patrimoine (contre la montre de 4 km, 110 m de dénivelé, en centre-ville, le vendredi 19 à partir de 19h), le Trail des balcons (13 km, 560 m de dénivelé) le samedi 20, et enfin, la montée Patrick VIGNE (2,5 km, 600 m de dénivelé, départ en poursuite), dimanche 21.
Tous les participants s’efforceront de franchir la ligne d’arrivée pour la bonne cause, « ensemble pour un sourire et vaincre la maladie de Charcot ! ». Ce défi, ouvert à tous, est d’ailleurs organisé au profit de l’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA ». En bref, un week-end sportif, caritatif qui mettra également à l’honneur le patrimoine local !