# Plus2Publireportage
Le 03 Janvier

Le Tribord Panoramique, restaurant bistronomique

Julian Béraud, jeune chef cuisinier de 22 ans, a ouvert un restaurant à Savines-le-Lac en 2020. Passionné par son métier, il sait valoriser les produits pour le plaisir de nos papilles. Il a obtenu un bac pro cuisine à Sisteron, avec une mention complémentaire dessert en restauration. Il a poursuivi par un CAP boulanger, pâtissier à Gap en candidat libre.

A la suite de son curcus, Julian a réalisé un stage à la Mirande à Avignon, une étoile au guide Michelin.

« Ce stage m’a permis de rencontrer de grands chefs, dont Vivien Moreau, mon ancien chef pâtissier, et Jérôme Nutile, meilleur ouvrier de France et une étoile au guide Michelin, puis de travailler 1 an et demi dans son restaurant à Nimes. » 

Au fil des années, ce jeune cuisinier a évolué dans le métier et a développé de nouveaux savoir-faire auprès de Jérôme Nutile. Avec l’expérience, Julian a pris conscience de la rigueur, du travail et de l’amour du produit à transmettre à la clientèle dans la préparation des plats. Il a également appris l’unité et l’importance d’une brigade solide afin de se soutenir dans les moments compliqués.

Revenu dans le département, Julian entend parler du projet de création d’un restaurant dans une ancienne salle de réunion à la Capitainerie de Savines-le-Lac. Il se lance alors ce défi. Soutenu par ses proches et ses anciens chefs, le projet devient réalité. « En Juillet 2020, j’ai l’honneur d’être chef d’établissement et chef de cuisine du Tribord Panoramique. Cela a été compliqué, rempli de contraintes et de conditions difficiles, mais je suis fier d’avoir réussi mon projet. » précise Julian.

Aujourd’hui, ce restaurant bistronomique vous accueille toute l’année. « Tous nos plats sont composés de produits locaux, accompagnés de vins et de boissons des Hautes-Alpes choisis avec soin. Avec ma brigade, nous confectionnons de nouvelles recettes selon les saisons afin de ravir les papilles de nos clients. » 

Ce restaurant vous offre un cadre idyllique avec une vue panoramique dans un environnement calme et apaisant. Vous pourrez y déguster des plats gourmands au bord du lac de Serre-Ponçon. La salle permet d’accueillir 36 personnes. L’équipe peut également se déplacer pour un service traiteur pour tous types d’évènements (séminaires, mariages…). Le chef réalisera avec plaisir un menu qui vous ressemble. 

Cuisine Bistronomique, qu’est-ce que c’est ? 
Réalisation maison de menus complets avec des produits du terroir. C’est une cuisine inventive qui s’inspire des classiques de nos grand-mères et vous offre des assiettes créatives et artistiques. 

La Capitainerie 05160 Savine-le-Lac
Tél. 04 92 58 66 49 – 06 37 13 22 06
julianberaud@orange.fr
Facebook / Instagram

Propos recueillis par Camille La Caria – photos : Léa Moine