Conférence de presse - © Cédric Tempier - ADDET05
# Plus2Tourisme
Le 19 Novembre 2024

Les Alpes du Sud lancent leur saison d’hiver à Marseille

La saison hiver 2024-2025 des Alpes du Sud est officiellement lancée en région ! Après Paris, Bruxelles et avant Lyon et Milan, c’est à l’hôtel Dieu InterContinental de Marseille, avec en toile de fond le Vieux Port et la Bonne Mère que les acteurs du tourisme des Alpes du Sud ont présenté les nouveautés et les tendances hivernales aux représentants des médias régionaux. 33 journalistes ont rencontré une vingtaine de stations françaises.

Organisé pour le compte du Collectif Alpes du Sud, cet événement rappelle l’importance de communiquer auprès de la clientèle régionale qui compte pour 30 % des visiteurs des stations des Hautes-Alpes qui accueilleront cet année 5 millions de touristes.

L’InterContinental Marseille aux couleurs des Alpes du Sud

Pour marquer les esprits, la grande terrasse de l’InterContinental Marseille sera cet hiver aux couleurs des Alpes du Sud. L’objectif ? Offrir une expérience conviviale de mi-novembre 2024 à mi-mars 2025, aux visiteurs et clients de ce lieu emblématique. Sapins, télécabine, espaces cocooning chauffés… Toute l’atmosphère des Alpes du Sud au cœur de la cité phocéenne.

Une journée qui a mis à l’honneur les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030, avec une intervention remarquée, après celles de François de Canson Président du Comité Régional du Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur et Hervé Liberman Président du Comité Régional Olympique Sportif Français, de Renaud MUSELIER, Président de Région, qui a rappelé la genèse, les fondements et l’avancement de ce projet exceptionnel.

Renaud Muselier – conférence de presse Marseille © Cedric Tempier ADDET05

Des jeux sobres et durables, qui ambitionnent d’accélérer les transitions et de faciliter l’accès des jeunes générations au sport et à la montagne. 

Une journée qui réjouit Yvan Chaix, Directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes : « Rien de mieux pour lancer une saison d’hiver qui s’annonce au mieux pour nos 27 stations, avec une hausse prévisionnelle de +3% des taux d’occupation des hébergements touristiques, la neige et les premières ouvertures qui arrivent. »