Maxime DUMAS, Thierry CHOUIN, Jerome TRAMUZET et Jean-Pierre LABONDE aux côtés de Nathalie HELAL France Bleu
# Plus2Terroir
Le 03 Avril

Les Hautes-Alpes au menu de « L’Étape Gourmande » de France Bleu le dimanche 14 avril

« Et si l’on partait à la découverte de l’histoire de notre patrimoine culinaire ? ». C’est l’invitation de « L’étape Gourmande » chaque week-end du réseau national France Bleu entre 12h00 et 13h00. 

Animée par Nathalie HELAL, l’émission convie les auditeurs à la rencontre d’une France qui se découvre et se savoure au gré des régions. Quelques semaines après le Salon International de l’Agriculture, la gastronomie des Hautes-Alpes sera l’honneur de cette l’émission, le dimanche 14 avril, avec quatre artisans-producteurs des terroirs haut-alpins :

Maxime DUMAS (Boulangerie Dumas à Saint-Maurice en Valgaudemar), Jérôme TRAMUZET (Fromagerie de la Durance à Guillestre), Jean-Pierre LABONDE (Artisans-cueilleurs Le Plantivore à Château-Ville-Ville) et Thierry CHOUIN (Chef du Restaurant L’Araignée Gourmande à Laragne).

L’occasion pour les quatre ambassadeurs des Hautes-Alpes, de faire « saliver » les quelques 600.000 auditeurs de l’émission, à l’évocation des spécialités culinaires du département comme les fromages et produits laitiers dont le « Bleu du Queyras », les ravioles et les tourtons, les confitures, sirops et plantes alpines, les tartes sucrées de la vallée du Valgaudemar, ou les plats emblématiques de la table des haut-alpins comme l’Agneau de Sisteron. 

L’Étape Gourmande de France Bleu (réseau national), animée par Nathalie HELAL. Les Hautes-Alpes au menu (30 mn), diffusion le dimanche 14 avril 2024 à 12h00 (à réécouter en poadcast sur le site de l’émission)