Martin Quinchard Sacré Willy 2024 (© Patrick DOMEYNE_ADDET05)
# Plus2Agriculture
Le 27 Février

Les Hautes-Alpes poursuivent leur ascension vers le record !

À l’aube du quatrième jour de présence dans les allées du 60ème Salon de l’Agriculture, les haut-alpins affichent de larges sourires à l’occasion des finales du Concours Général Agricole consacrées ce lundi aux bières et aux produits laitiers. 

Avec 19 médailles au compteur (produits et vins), dont 9 en Or, 8 en Argent et 2 en Bronze, les Hautes-Alpes s’approchent de plus en plus du record de breloques enregistré l’an dernier (avec 26 médailles). Une belle satisfaction pour l’ensemble des producteurs de la délégation qui fête cette année ses 10 ans de présence à la plus grande ferme de France.

Ce lundi, l’or est allé d’abord dans l’escarcelle de l’entreprise SACRÉ WILLY (Tallard) pour sa crème caramel, à la FROMAGERIE DE LA DURANCE (Guillestre) pour une raclette aux 3 poivres et à la fromagerie EBRARD (Chabottes) pour son yaourt au lait de brebis nature. 

Pour les médailles en argent, on notera la nouvelle récompense attribuée à la FROMAGERIE DE CHATEAU-QUEYRAS pour son Bleu du Queyras, la troisième de ce métal en trois ans pour l’établissement et pour ce fromage emblématique des Hautes-Alpes en quête de labellisation AOP. Autre lauréat en argent, la fromagerie EBRARD à nouveau pour son fromage à raclette et pour un yaourt au lait de chèvre aromatisé vanille. 

Quant à la Brasserie WALPINE de Pont du Fossé, elle décroche également l’argent pour sa bière Hip Hip Hip IPA et ce pour sa première participation au Concours Général. À noter enfin, une belle médaille de bronze pour la ferme de la Famille PELLEGRIN (Saint-Bonnet en Champsaur) pour sa tomme de vache.