entrainements Champ Fr snowboard Orcières ©Sebastien Marcin - Yesterday production
# Plus2Sport
Le 29 Mars

Les meilleurs snowboarder(ses) en quête du titre de champion de France à Orcières

Les entraînements des Championnats de France de snowboard 2024 ont débuté ce jeudi à Orcières, réunissant les meilleurs athlètes français.

Parmi eux, plusieurs membres de l’équipe de France, dont la meilleure snowboardeuse du monde en 2024, Chloé TRESPEUCH. La Haut-Savoyarde double médaillée olympique vient de décrocher son premier globe de cristal en snowboarcross. Elle compte à son palmarès pas moins de 3 podiums aux championnats du monde et 42 podiums en coupe du monde depuis 2015.

Chloé TRESPEUCH prendra le départ de l’épreuve de snowboardcross, ce samedi à Orcières, en espérant compléter son palmarès en devenant championne de France, un titre qu’elle a déjà remporté trois fois (en 2016, 2017 et 2019). Elle devra cependant se méfier de ses homologues qui comptent bien monter sur la première marche du podium, à l’instar de Léa CASTA (rookie 2023, 2 podiums en coupe du monde), de Julia PEREIRA DE SOUSA MABILEAU (médaillée d’argent aux J.O. de Corée, 1 podium aux championnats du monde et 4 podiums en coupe du monde) ainsi que de Manon PETIT LENOIR (Championne de France 2023, 4 podiums en Coupe du Monde).

Chez les hommes, Merlin SURGET espère bien devenir Champion de France 2024. Avec une médaille de bronze aux championnats du monde 2023 et 8 podiums en coupe du monde dont 2 victoires, il fait partie des favoris. Parmi les membres de l’équipe de France, sont également présents Loan BOZZOLO (2 podiums en coupe du monde en 2023, 2e aux championnats de France en 2022), Aïdan CHOLLET (rookie 2023, champion de France junior en 2023 et 3e aux championnats du monde Junior 2023. Il a commencé le snowboard avec le club des Reptils), Léo LE BLE JAQUES (3e aux championnats du monde 2021, 3 podiums en coupe du monde), Quentin SODOGAS ou encore Ken VUAGNOUX.

Les championnats de France accueillent cette année une quinzaine de jeunes du club des Reptils, dont certains courent également sur le circuit européen (Alix Moret et Solal Urlacher). La neige tombée abondamment ce jeudi n’a pas facilité les premiers entraînements mais une fenêtre météo plus favorable est annoncée pour ce vendredi 29 mars, jour des qualifications.

www.orcieres.com