
Les nouveautés à tester cet été : les loisirs pour plus de plaisir
Dévoluge, la nouvelle luge sur rails à Superdévoluy
Une nouvelle luge sur rails 4 saisons, côté Superdévoluy ouvrira mi-juillet 2025. Embarquez seul ou à deux pour une descente de plus de 1,5 km de descente, 121 mètres de dénivelé, 20 virages, une vrille à 360° pour 12% de pente ! L’attraction permet de profiter d’une expérience en toute maîtrise avec freins intégrés pour les plus craintifs, ou à fond les ballons pour les accros de la vitesse ! Mais pas d’inquiétude, chaque luge est accrochée au rail donc pas de risque de quitter la trajectoire. Tout est sous contrôle !


Le mountain kart débarque aux Orres
Aux commandes d’un bolide tout terrain à 3 roues, les amateurs de sensations fortes pourront dévaler la piste verte de l’Edelweiss depuis le sommet du télésiège du Pic Vert sur 3 km. Pas de moteur, pas de pollution, pas de bruit. Juste le plaisir de s’amuser et challenger ses proches dans une ambiance effrénée digne de Mario Kart. Fabriqués en Allemagne, ces engins offrent une stabilité de conduite à toute épreuve, des freins à disque hydrauliques, une assise ergonomique et une structure en aluminium de haute qualité. Accessible été comme hiver, cette activité tout terrain promet une descente mémorable seul, en famille ou entre amis.


Objectif 4000 m d’altitude au Pays des Écrins
Ce séjour de préparation est parfait pour tester l’endurance et les compétences des grimpeurs en haute altitude. Pendant 2 jours, un guide enseigne les techniques de marche sur terrain rocheux, d’escalade et de cramponnage sur neige, aux conditions proches de celles de l’ascension d’un emblématique sommet.


Promenade avec des alpagas à Vallouise
Amandine d’Alpagaga invite les curieux à une promenade unique en compagnie de ses alpagas, Banjo et Bambino. Doux et attachants, ces compagnons de randonnée rythment l’excursion au gré de contes, d’ateliers et de dégustations, pour un moment de partage inoubliable. Guidés à la longe, les alpagas se laissent mener à travers la vallée ensoleillée de Vallouise. C’est une expérience originale et apaisante, idéale pour une immersion au plus près de la nature et de ces animaux fascinants.


Le premier stade de biathlon 4 saisons à Ceillac
Le stade de biathlon de Ceillac sera ouvert au grand public et aux clubs durant tout l’été. Son fonctionnement reste identique à l’hiver, mais avec des skis-roues à la place des skis de fond, toujours associés au tir à la carabine. Ce site est idéal aussi bien pour les amateurs que pour les athlètes de haut niveau. Il s’agit du seul stade des Alpes du Sud doté d’un pas de tir à 50 mètres, permettant une pratique toute l’année à 1650 m d’altitude. Équipé de 15 cibles mécaniques à 50 mètres et de 10 cibles à 10 mètres, reliées à trois pistes de ski-roue (0,9 km, 1,5 km et 2,5 km). Tous les niveaux sont admis, y compris les compétiteurs (jusqu’au niveau régional), qui peuvent s’entraîner à devenir de vrais professionnels. En répondant aux normes les plus strictes de la discipline, ce nouvel équipement propulse le Queyras sur la carte du biathlon français.

