Demandons l'impossible ©frederic iovino
# Plus2Spectacle
Le 01 Avril

Les spectacles vivants à ne pas manquer en avril

Musique, danse, théâtre, humour,… les spectacles vivants ne manquent pas dans les Hautes-Alpes. Petit tout d’horizon de quelques dates à ne pas manquer en ce mois d’avril…

#MUSIQUE – « I Muvrini & Più Forti » à Gap

Le duo corse est de retour sur la scène du Quattro le vendredi 05 avril avec leur dernier album Più forti. Un répertoire aux textes profonds, dans lequel vous retrouverez leur univers vocal poétique, hérité de la polyphonie corse mélangeant folk et sonorités du monde.

www.lequattro.fr

#MUSIQUE – Chimène Badi à Orcières

De retour sur les rampes, Chimène Badi viendra en concert sur le front de neige d’Orcières Merlette le samedi 06 avril à 18h. Elle présentera ses titres incontournables, son nouvel album, mais également des surprises !

www.orcieres.com

#THÉÂTRE – « Demandons l’Impossible » à Veynes

Demandons l’impossible est une « pièce-feuilleton » où Mélina nous raconte son mai 68. Elle est la mère d’une famille représentative de la France de cette époque, une France qui se déboutonne lentement et dont l’effeuillage social et culturel fait grincer bien des fermetures… Moulinex et Dim veillent sur elle au sein de sa cuisine équipée. Pourtant elle va oser la quitter pour voir et comprendre ce que vivent ses enfants sur les barricades ou non, son mari cheminot devenu contremaître et ses beaux-frères, patron de bistrot gaulliste et prêtre-ouvrier. Une plongée dans l’intime au cœur d’une société qui éprouve la nécessité de se changer, à découvrir au Quai des arts à Veynes le vendredi 12 avril à 21h.

lepasdeloiseau.fr

#HUMOUR – « La vie d’avant le monde d’après » à Crots

L’association Helealea présente le spectacle « La vie d’avant le monde d’après » à l’Espace Morgon à Crots le 14 avril à 18h. Nous sommes en 2092, dans le monde d’après. Missionnés par le gouvernement, deux éminents historiens, John Plook et Brandon Dupont, tiennent une conférence historico-musicale sur le monde d’avant. Voici le prétexte qui va permettre aux trois artistes de proposer une critique de nos contemporains au travers plusieurs chansons, sketchs, romans-photos et autres présentations PowerPoint douteuses. Un spectacle acerbe dans lequel la chanson tient la dragée haute à l’humour et à la mauvaise foi.

www.helealea.com

#MUSIQUE – Zar Electrik à Gap

Le groupe aux sonorités trans envoûtantes de l’african electro, se produira à la salle Le Tempo à Gap le vendredi 12 avril à 20h30. Sur les pistes de l’African techno, Anass Zine et Arthur Peneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora électrique, embarquent Did Miosine aux machines, pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrière les voix enchanteresses et rugissantes, l’appel à la danse se produit par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés d’électro. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’Orient et aux grooves apatrides.

ZAR ELECTRIK ©Sylvie Matenot

www.ville-gap.fr

#DANSE – « Le lac des Cygnes » à Gap

Dans une toute nouvelle tournée française et européenne, retrouvez l’amour romanesque d’une princesse-cygne et de son prince sous de somptueux décors et d’étincelants costumes dans cette dernière production inédite. Ce ballet nous plonge dans l’histoire féérique du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Celle-ci est victime du célèbre maléfice du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Entre « Pas de deux », duos romantiques et « Danse des Petits Cygnes », les danseurs, accompagnés d’un orchestre de renom, interpréteront tout en élégance cette œuvre magistrale le 23 avril à 20h00 au Quattro à Gap.

www.lequattro.fr

#HUMOUR – Noëlle Perna à Gap

Mado la Niçoise est de retour au Quattro à Gap le 26 avril à 20h30 avec son dernier spectacle « Certifié mado » ! Elle a décidé de répondre à toutes les questions et surtout de répondre à celles que vous ne vous poserez jamais ! Tout ce que vous entendrez et tout ce que vous verrez ne comporte aucune cagade inventée (ou presque) !

www.lequattro.fr