Magali Achard ©Plus2news_Hautes-Alpes
# Plus2Art
Le 01 Mars

Magali Achard, le dessin comme expression silencieuse des émotions

Magali a développé son amour pour l’art dans les racines profondes de son enfance à Embrun, où sa maman lui a appris très tôt à tenir un crayon. « Nos chamailleries raisonnent encore à l’intérieur de mon âme d’enfant lorsqu’il fallait illustrer mes cahiers de poésie. C’était des moments de complicité et de créativité précieux », se confie l’artiste.

Cependant, sa sensibilité intense l’a souvent poussée à chercher des moyens d’expression. C’est ainsi que la photographie, la musique, l’écriture et le théâtre sont devenus des outils pour libérer ses émotions. « J’ai toujours été attirée par l’infiniment petit, cherchant à décortiquer les détails invisibles comme une quête personnelle ».

En explorant le lien entre son art et son inconscient, Magali a réalisé qu’elle devait trouver un support concret pour exprimer ce codage émotionnel. C’est ainsi que ses créations ont commencé à raisonner à l’intérieur d’elle, émergeant comme une évidence. « J’ai été guidée par mon professeur de dessin, Monsieur Jacques Paris, qui a analysé mes dessins comme des enluminures ornant les manuscrits au Moyen Âge. Ainsi, mon art est un reflet de mon histoire, de ma sensibilité et de ma quête pour donner forme à l’invisible. J’espère que mes créations pourront communiquer cette connexion entre l’infinitésimal et l’inconscient, offrant un aperçu de mon monde intérieur à travers des formes et des détails minutieux ».

L'oeil ©Magali-Noël Achard
L’oeil ©Magali Achard
Zoom - L'oeil ©Magali-Noël Achard
Zoom – L’oeil ©Magali Achard

À travers l’encre de Chine, Magali cherche à capturer et à transmettre une fréquence vibratoire émotionnelle, invitant les spectateurs à ressentir l’énergie et les émotions qui animent chaque détail minutieux de ses œuvres. « Si je devais formuler un précepte, ce serait celui du non-verbal. C’est cette dimension qui résume le mieux l’essence de mes œuvres, laissant place à l’expression silencieuse des émotions et des pensées à travers les formes et les symboles. Il faut voir mes dessins comme une vibration ou un enregistrement, qui permet de commenter l’infiniment petit qui est en nous ».

L'escargot ©Magali-Noël Achard
L’escargot ©Magali Achard
Zoom - L'escargot ©Magali-Noël Achard
Zoom – L’escargot ©Magali Achard

LE PLUS
Chaque dessin est unique, mais Magali propose à la vente des exemplaires de ses créations. Ceux-ci peuvent être personnalisés pour créer un nouveau lien entre l’original et la copie.

Email

06 16 80 33 21