Marie de Araujo, directrice des Grands Bains du Monêtier ©Willy Camus
# Plus2Bienêtre
Le 01 Février

Marie de Araujo, directrice des Grands Bains du Monêtier

Marie de Araujo est directrice générale des Grands Bains du Monêtier depuis septembre 2022. Cette haut-alpine d’adoption s’est installée dans le département il y a 8 ans, après y avoir passé de nombreuses vacances durant son enfance. Sa carrière professionnelle a débuté à la Grave, avant d’officier durant 6 ans aux Orres. De retour dans le grand Briançonnais, la jeune femme a pour mission de piloter les projets de développement des Grands Bains.

Marie, quelles sont les spécificités des Grands Bains ?

La principale spécificité, c’est sa source d’eau chaude qui sort à 44°C. Elle est extrêmement chargée en minéraux et notamment en fer. Elle a des bienfaits et des vertus que nous sommes en train de faire reconnaître comme « eau minérale naturelle ». Nous avons fait une étude de la source sur plusieurs années, pour montrer la stabilité dans le temps de sa spécificité chimique (température et composition minérale notamment). Cela nous permettra à terme de protéger la ressource.

Que pouvez-vous dire aux locaux qui n’ont pas encore découvert cet espace pour les convaincre de venir tester l’expérience ?

Je leur recommande de venir fin juin début juillet. C’est pour moi la meilleure période de l’année. Parce que le paysage est incroyable à la sortie de l’hiver et aussi parce que les températures encore fraîches font vraiment apprécier la température de l’eau. C’est aussi la période où il y a une belle complémentarité entre les activités de plein air que l’on peut faire en journée dans la vallée de Serre Chevalier et les Grands Bains où l’on peut se détendre en fin de journée !

Quels sont les projets de développement des Grands Bains ?

L’avenir pour les Grands Bains est de différencier les produits en fonction des attentes des clients. Cela va passer par la création d’un spa haut de gamme à l’étage, prévu fin 2025. Ce spa sera complètement indépendant de l’espace bains, avec la possibilité de profiter des deux à la fois. Il sera réservé à la clientèle adulte. L’idée est de garder notre ADN grand public, tout en contentant celles et ceux qui sont en attente d’un espace de détente, orienté vers le thermalisme.

Quels sont les prochains événements et les nouveautés à découvrir ?

En février, nous organisons des soirées DJ. Ces nocturnes à thèmes auront lieu tous les mercredis à commencer par le mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin. Nous avons également mis en place une formule « Brunch & Bains ». Les clients peuvent ainsi déguster un brunch au restaurant La Terrasse, suivi ou précédé d’une entrée de 2h00 aux Grands Bains !

Email

04 92 40 00 00

lesgrandsbainsdumonetier.fr

Facebook