# Plus2Photo
Le 14 Mars 2023

Marie Lachaud, chasseuse d’images

Marie Lachaud s’est installée dans les Hautes-Alpes en 2020. Originaire de Nantes, la jeune femme a d’abord passé un BTS en audiovisuel à Roubaix, avant de réaliser son master métiers du film documentaire à Marseille. C’est là qu’elle rencontre une équipe de funambules, « les Houle Douce », qu’elle côtoie plusieurs mois, jusqu’à les filmer et réaliser son premier film documentaire « Pas à Pas ».

Comment êtes-vous arrivée dans les Hautes-Alpes ?

C’est après ce premier documentaire que l’idée s’est imposée à moi. Cette réalisation a résonné en moi comme le début d’un nouveau terrain de vie, celui du sport aérien, la highline, d’un engouement pour la nature et d’un retour aux sources mais également celui de la réalisation audiovisuelle, d’un regard porté sur des êtres humains et d’un partage avec ma caméra. Depuis, j’ai créé ma propre agence de création audiovisuelle et photographique Ekinoxe Productions, visant à me rapprocher au mieux de la montagne et de toutes les activités qui l’alimentent. Les sujets d’art, de sport et d’environnement m’inspirent et me font vivre. Je travaille notamment beaucoup avec l’Office de Tourisme du Pays des Écrins, pour lequel je réalise les shootings photos de leurs événements culturels et autres, mais également leurs animations.

Quels sont vos projets à venir ?

J’aimerais beaucoup développer la réalisation de films documentaires qui est vraiment mon domaine de prédilection. J’ai en parallèle le projet d’entamer une formation d’accompagnatrice en moyenne montagne afin d’allier la montagne et le reportage photo. Mais mon prochain grand projet, c’est la réalisation d’un documentaire de 52 mn sur la place des femmes en montagne. Je suis actuellement à la recherche de financements pour me soutenir. J’y mettrai en lumière une gardienne de refuge, une guide de haute montagne et également une metteuse en scène, circassienne. C’est un projet qui me tient à cœur et dont le tournage doit se dérouler cet été dans les Écrins.

Pour vos besoins en films institutionnels, et événementiels, vos shootings photos, aftermovies, captations et clips et autres besoin en audiovisuel, n’hésitez pas à faire appel aux services de Marie !

LE+
Marie fait partie d’un collectif de photographes reporters, le « Collectif DR ». Cette structure innovante de photographes et de vidéastes professionnels est la première en France à proposer un accompagnement personnalisé ainsi qu’une plateforme de formations en ligne pointue et sur mesure à ses membres.

Email

06 26 11 62 33

ekinoxe.productions

Facebook

Instagram

Vimeo