ouverture bike park puy saint vincent 2024
# Plus2Vélo
Le 19 Juin

Ouverture du bike park de Puy-Saint-Vincent

Le Bike Park de Puy Saint Vincent ouvrira officiellement ses portes au public du 6 juillet au 31 août 2024, tous les jours de 9h15 à 16h30. Et pour les impatients, deux week-ends de pré-ouverture sont prévus les 22/23 et 29/30 Juin, offrant un avant-goût de la saison à venir.

Un domaine VTT et des pistes variées

Avec près de 900 m de dénivelé, 2 télésièges 6 places débrayables, 7 pistes pour tous niveaux, le Bike Park de Puy Saint Vincent offre des tracés variés, bordés de mélèzes dans un cadre préservé.

  • Piste Verte : Family Trail
    Une piste idéale pour débuter,  accessible à partir de 6 ans, pour s’initier sans danger à la pratique du Bike Park, parfait pour l’échauffement, à faire en famille 
  • Pistes Bleues : Easy Going / Cool Forest
    2 pistes idéales pour prendre confiance, et commencer à dévaler les pistes ! Parfaites pour les riders intermédiaires, combinant fluidité et quelques défis techniques de niveau bleu.
  • Pistes Rouges : Flowy Line / La Trace / Canada Draille / La Traversouille
    Un cran au dessus ! Ces pistes ont été crées par des pros pour des descendeurs aguerris. Destinées aux vététistes expérimentés, avec des sections plus techniques, des sauts et des passages rapides.
  • Piste Noire : Tamarack
    Pour les riders de haut niveau, il est nécessaire de faire un premier passage de repérage des divers sauts et modules avant de dévaler la piste. 
  • Itinéraires VTTAE / ENDURO : accessibles via nos remontées mécaniques, nous avons tracé 4 itinéraires : 1 bleu (6,5km/D+50m), 2 rouge (17,5km/D+400m et 15km/D+250m) et un noir de 21km. 
  • Stade de XC : La Sarrou Trail 4km/D+200m, idéal pour la découverte de la discipline olympique de notre ambassadeur Jordan Sarrou, compatible VTTAE également
  • Pumptrack : situé au village à 1400m, accès libre en VTT, BMX, Skateboard, Trottinette et pour tous les âges et tous les niveaux. 

Les événements de la saison d’été

L’été 2024 s’annonce chargé en événements au Bike Park de Puy Saint Vincent. Voici quelques temps forts à ne pas manquer :

  • Pré-ouverture 1 : Alps Epic / Championnats de France de Cross Country Marathon / TRJV – 22/23 Juin : Un week-end dédié aux passionnés de VTT avec l’ouverture partielle du domaine et des compétitions d’envergure nationales et internationales (départ de le l’épreuve de cross country marathon qui traverse des Hautes Alpes dont l’Étape 1 sert de support aux Championnats de France de la discipline, les plus jeunes le dimanche participeront au Trophée Régional Jeune Vététiste de descente). Forfait 10€/jour
  • Pré-ouverture 2 : Shape&Ride – du 28/30 Juin : à l’occasion de la pré ouverture du bike park, profitez d’un tarif unique et si vous prenez le temps de venir shaper les pistes avec l’équipe de notre bike park la journée du vendredi, profitez de la gratuité pour rider le reste du weekend.  Forfait public hors shape & ride: 24€ le weekend.
  • Coupe de France de VTT SKF XCO/XCC / Championnats de France EBIKE XC – du 11/14 Juillet : retrouvez les meilleurs pilotes français sur cette coupe de france organisée pour la deuxième année consécutive sur notre beau domaine VTT.
  • Le Pilgrimage – du 12/17 Septembre : Départ d’un voyage gravel dans les Alpes françaises, 450 km et 15000 m de dénivelé au total.

Jordan Sarrou, Ambassadeur du Bike Park

Cette année encore, Jordan Sarrou, champion du monde et Champion de France 2024 de VTT cross-country est l’ambassadeur du Bike Park de Puy-Saint-Vincent. Sa passion et son expertise apportent une valeur inestimable au domaine et il n’hésite pas à partager ses connaissances et son enthousiasme avec les riders du bike park.

puysaintvincent.bike

Instagram

Facebook