# Plus2Art
Le 15 Décembre 2022

Pistez l’oeuvre à Embrun

Durant les vacances de Noël, la ville d’Embrun et le centre d’art contemporain Les Capucins vous proposent de gagner une sérigraphie signée de l’artiste Vidya Gastaldon. Pour cela, endossez les habits de détective en découvrant combien de sérigraphies se sont glissées dans des vitrines du centre-ville !

À l’aide d’un plan disponible à l’Office de Tourisme, vous suivrez la piste pour découvrir le nombre de sérigraphies cachées dans les vitrines du centre-ville. Revenez ensuite à l’Office de Tourisme avec le bon chiffre et c’est gagné !

“À travers cette opération, la commune d’Embrun se mobilise pour mettre en avant l’art pendant les vacances scolaires, mais également pour attirer l’oeil sur les commerçants du centre ville”

Chantal Eymeoud, maire d’Embrun.

L’artiste Vidya Gastaldon n’est pas inconnue des Embrunais. En effet, elle a exposé cet automne au centre d’art contemporain des Capucins “Ocean Sentimental“. Elle a développé au fil des années un univers proche de l’esthétique hippie et psychédélique, du New Age et du minimalisme abstrait. À travers ses dessins, ses peintures et ses sculptures, l’artiste déploie une esthétique des « états de conscience » au-delà des références formelles ou théoriques où les notions de plaisir et d’expérience trouvent une force nouvelle.

Dans cette sérigraphie, spécialement réalisée pour le jeu “Pister l’oeuvre”, elle reprend un dessin de pied qu’elle avait réalisé pour l’exposition, inspiré des cartes de réflexologie plantaire, méthode thérapeutique qui conçoit le pied comme une représentation miniature du corps humain.