# Plus2Sport
Le 09 Janvier 2023

Plus de 170 coureurs au départ du Devol'Ice Trail

Ce dimanche, ce sont 172 coureurs qui se sont élancés sur les parcours, pas tout blanc, du Dévol’Ice Trail, inscrit au calendrier du Challenge FSGT13. Ils étaient 77 au départ du 16 kilomètres et 95 au départ du 9 kilomètres.

Objectif en vue : la crête des Baumes et ses 1720 mètres. 

Les organisateurs ont fait le choix de maintenir le parcours initial de La Foulée Blanche (16km pour 600 m de D+) et d’allonger celui du Blanchon (de 7 à 9km pour 300 m de D+), afin de garantir la sécurité de tous. Les traileurs sont partis sous la pluie avant de rencontrer la neige sur le parcours.

Alban Berson, pisteur secouriste sur le domaine nordique du Dévoluy, ayant activement participé au balisage durant toute la semaine, a pu rapidement prendre la tête de la course, même si les premiers kilomètres ont été avalés très rapidement par le trio de tête. Yann Durand et Rémi Martinez complètent le podium. Du côté des féminines, la valentinoise Hélène Foisy, déjà vainqueure en 2021, a mené la course seule du début à la fin. Elle souligne à l’arrivée des conditions bien plus favorables que ce qu’elle avait imaginé et des portions neigeuses qui se courraient facilement. Fanny Bouvier du CA Veynes et Sophie Pinet du Team Champsaur Nature complètent le podium à respectivement 8 et 11 minutes de l’intouchable du jour.

Sur le parcours du Blanchon, les très jeunes coureurs, Léo Grandlienard et Léo Mourre se sont livrés une belle bataille (une seconde les sépare à l’arrivée). Enfin, Gilbert Manent arrive très vite derrière eux, à une minute d’écart. Chez les féminines, c’est Karen Courcelle, fidèle au Dévol’Ice Trail qui l’emporte une nouvelle fois devant Marie Michel et Suzel Gatier qui ont bataillé pour la deuxième et troisième marche du podium.

Prochain événement de course à pied dans Le Dévoluy : le 14 mai 2023 pour les Championnats de France de Course en Montagne.

Tous les résultats sur : https://as2pic.org/evenements/devolice-trail-2023/