# Plus2Patrimoine
Le 01 Mai

Balader & randonner à la découverte du patrimoine

BALADE DU CIRCUIT INDUSTRIEL À L’ARGENTIÈRE-LA-BÉSSÉE

Visitez L’Argentière-La-Bessée et découvrez son patrimoine industriel, un musée à ciel ouvert ! Cette balade, jalonnée de points d’intérêts pour comprendre l’histoire de l’hydroélectricité et le passé industriel de L’Argentière vous fait voyager dans le temps. Compresseurs, turbine, wagonnet, barre d’aluminium… la balade vous offre un condensé du riche passé Argentiérois !

Plus d’infos : Bureau d’Information Touristique de L’Argentière-La-Bessée – 04 92 23 03 11 – contact@paysdesecrins.com – www.paysdesecrins.com

SENTIER DU LOU PASTRE AUX ORRES

C’est en suivant le berger des Orres « Lou Pastre » que vous découvrirez au fil du temps comment Les Orrians ont su utiliser les éléments de la nature environnante pour s’adapter au mieux à la rudesse du climat montagnard. Le sentier comprend 2 itinéraires : La grande boucle de 4/5h (16km) ou la petite boucle d’1h30 (5.5km). 

Plus d’infos : Office de Tourisme des Orres – 04 92 44 01 61 – www.lesorres.com

Balades & randos en 1 clic
Les Hautes-Alpes sont indéniablement un paradis pour les amateurs de balades, de randonnées pédestres ou de trekking. Traversant les Parcs naturels régionaux du Queyras et des Baronnies Provençales, le Parc National des Écrins, neuf territoires entre champs de lavande ou vergers et glaciers, les sentiers du département sont variés et offrent une diversité naturelle fabuleuse. 

Retrouvez-les en ligne : www.alpesrando.net  et www.cheminsdesparcs.fr