L’entreprise Albert Frères a vu le jour en 1880, en tant que « vins en gros – épicerie – transports » sur la place Albert à Guillestre. Une activité de quincaillerie s’est ensuite développée en 1902, avant de se déplacer en 1910 dans le quartier de la Plantation dans la maison Albert. En 1980, l’établissement déménage dans la zone artisanale du Villard pour enfin devenir le magasin actuel en 2005. 

Myriam Albert est la 4ème génération à diriger l’entreprise familiale. Aujourd’hui, le magasin propose un éventail assez large de produits. Spécialisé dans l’alimentation animale (chiens chats, volailles, chevaux, lapins…), vous y trouverez également des accessoires pour vos animaux, une sélection de produits de jardinage et graineterie, un rayon vins fins et spiritueux, mais aussi du gaz, propane, butane. Preuve en est que vous trouverez tout ici, il est même possible de se faire livrer du sel pour les transhumances !

Le magasin est ouvert aux professionnels comme aux particuliers. « Nous avons une clientèle fidèle qui vient de Ceillac, Vars, Risoul, … le haut du département plus globalement », nous explique Myriam. « Je viens ici pour le choix, la qualité des produits et l’accueil et aussi parce que c’est important de faire travailler les commerces de proximité », nous confie Béatrice, une cliente Guillestroise, venue dénicher un cru d’Armagnac.

Avec le printemps qui commence, c’est l’heure de préparer les jardins. Il est par ailleurs encore temps de réaliser ses semences de pommes de terre (jusqu’à mi-avril) avant de les planter en mai/juin, selon les terrains. « De plus en plus de jeunes se remettent au jardin et à avoir des poules » ajoute Myriam. Pour répondre à la demande, le magasin propose un vaste choix d’équipements et de produits au service des éleveurs de bovins, de porcins, de volailles et d’autres animaux : abreuvoirs et mangeoires pour volailles, clôtures électriques (fils, isolateurs, piquets…), auges (rectangulaires, carrées, rondes…). Grâce à leur savoir-faire et leurs connaissances, Myriam et Sandra seront là pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix du matériel agricole le plus adapté à vos besoins et à vos envies.

Albert Frères
Quartier Le Villard – 05600 Guillestre
Ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi 
Tél. : 04 92 45 09 24
albertfreres05@gmail.com
www.albertfreres.fr
Facebook : Ets Albert Frères Guillestrois