
Quoi de neuf en montagne cet été ?

Le Swincar à Crévoux
Avec cette activité, les participant(e)s découvrent la joie d’un pique-nique en forêt en empruntant la piste forestière. L’occasion de s’élever en silence à Crévoux et ses environs, jusqu’à 2650 m sans se fatiguer grâce à ces drôles de véhicules 4 roues électriques en randonnée accompagnée. Le swincar est un bijou de technologie : accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), véhicule 100% électrique, 4 roues motrices et indépendantes, en tandem ou monospace, silencieux et sans odeur !

2 sentiers thématisés à Vars
Pour que sortie rime avec pédagogie, la station des Vars développe cet été 2 nouveaux sentiers dits « d’interprétation », accessibles aux familles et tous deux au départ du télémix de Chabrières. Au programme : découverte de la faune, introduction à la géologie du terrain, histoire du pastoralisme, ou encore topo sur la création de neige de culture.
Une via corda à Ceillac
La Via Corda de Ceillac est un itinéraire alpin assimilé à une grande voie d’escalade. Le parcours d’escalade suit une ligne de cordes fixes, mais n’est en aucune sorte une via ferrata. Cette voie est située dans un site naturel d’exception : la cascade de la Pisse ! L’originalité de la via corda de Ceillac est qu’elle remonte la cascade de la Pisse en utilisant des tyroliennes pour passer d’une rive à l’autre. Celles-ci, contrairement à des ponts de singe ou à des passerelles, restent très discrètes, s’intègrent mieux dans le paysage et ne défigurent pas la beauté du site !
Accessible à tous les niveaux, des débutants aux plus expérimentés, cette nouvelle voie est une belle opportunité pour les amateurs d’escalade de découvrir de nouveaux horizons et de vivre une expérience rare et inoubliable en pleine nature.

LE BON RÉFLEXE : ALPESRANDO
Accédez à 1300 itinéraires répartis sur l’ensemble des Hautes-Alpes, toutes activités confondues (randos pédestres et équestres, VTT, trail…), sur ce portail des sports nature dans les Hautes-Alpes : alpesrando.net