Regards - Opticien Briançon
# Plus2Publireportage
Le 01 Février

Regards, votre opticien à Briançon

Marine Nicolini dirige le magasin Regards à Briançon depuis février 2020. Après plus de 20 ans d’expérience en tant qu’opticienne dans le grand Briançonnais, la jeune femme s’est en effet lancée dans l’entreprenariat en rachetant l’enseigne dans laquelle elle était employée.

Marine propose un large choix de lunettes de marques de luxe et de créateurs ainsi que des lunettes de fabrication française, pour enfants et adultes. « Je travaille avec plus d’une quarantaine de marques, comme Traction, JF Rey, Boz, Zenka, Noego, Philippe Lafont, Ray Ban, Versace, Etnia Barcelona, Oakley, Burberry… Être indépendante me permet de choisir mes fournisseurs, qui sont tous très réactifs » nous confie Marine.

Le métier d’opticien lunetier est particulier puisqu’il vend un produit qu’il doit modifier au préalable. « Nous devons adapter l’ordonnance en fonction de chaque client », insiste Marine. « Nous les opticiens, sommes à la fois professionnels de santé, artisans, commerçants et même visagistes ! Nous sommes en effet capables de réaliser des contrôles de la vue, nous adaptons les montures et les verres pour chaque patient, nous réparons et soudons les montures, nous taillons les verres et nous conseillons également nos clients sur les modèles en fonction de leur visage et leur style », explique la jeune femme. Marine dispose par ailleurs de produits de contactologie, de basse vision ainsi que des jumelles et effectue des contrôles de la vue dans un centre de vision à proximité de son magasin.

Professionnelle et impliquée, Marine est en recherche permanente de produits de qualité pour viser l’excellence. Elle est aussi très attachée à proposer un service après-vente irréprochable, en s’évertuant à réaliser un suivi personnalisé pour chacun de ses clients. Affiliée toutes mutuelles, Marine s’occupe également du service tiers payant pour ses clients et propose la monture à 1€ pour une deuxième paire de lunettes.

INFO +
Par manque de personnel diplômé, le magasin de l’Argentière-la-Bessée, 19 avenue de Vallouise à côté de l’agence immobilière, a dû fermer ses portes en janvier. En attendant sa ré-ouverture, Marine propose une compensation à sa clientèle Argentièroise et des alentours, qui feront le déplacement jusqu’au magasin de Briançon.

04 92 20 04 44

Instagram