Renault 4B Autos - Briançon
# Plus2Publireportage
Le 29 Décembre 2023

Renault 4B Autos, votre agence Renault Dacia à Briançon

Thierry Burrin a racheté l’agence Renault à Briançon en avril 2013. Auparavant gérant d’une maison d’hôtes, il a engagé sa reconversion professionnelle dans le milieu automobile avec passion et engagement. Grâce à la mise en place d’une nouvelle équipe, il a su développer son entreprise en mettant l’accent sur l’accueil des clients et des prestations de qualité.

L’agence Briançonnaise compte aujourd’hui 5 salariés : un chef d’atelier, suppléé d’un mécanicien et d’un apprenti pour toute la partie mécanique, carrosserie, réparation et tout le service après-vente, un responsable de vente des modèles Dacia et Renault neufs sur tout le secteur briançonnais, ainsi qu’une assistante de direction et comptable au niveau administratif. « Nous sommes un garage de taille moyenne et notre référent reste la concession Renault à Gap. Mais nous effectuons le même métier. Notre chef d’atelier est formé aux véhicules hybrides, électriques et thermiques. Il a tous les agréments requis pour intervenir sur ces modèles. Notre garage est d’ailleurs un des seuls du nord du département à être agréé pour tous les problèmes électriques sur les nouveaux véhicules de notre marque », insiste Thierry. « La quasi-totalité de nos réparations en ateliers sont effectuées sur les modèles des marques Renault et Dacia, mais nous proposons également de l’entretien toutes marques, pour des révisions, des vidanges ou des changements de disques ou plaquettes par exemple », ajoute-t-il.

Depuis 10 ans, l’agence met l’accent sur l’accueil de ses clients et soigne particulièrement la qualité de ses services avec le moins de retour en atelier possible. « Je m’enorgueillis de dire que nous n’avons quasiment pas de retour », abonde le chef d’entreprise.

« Nous sommes là aussi pour former les jeunes générations, mais il est de plus en plus difficile de trouver des jeunes intéressés par ce métier. Pourtant celui-ci s’est transformé et demande des compétences en électronique et en gestion par ordinateur. La mécanique traditionnelle existe toujours, mais le métier évolue et nous manquons aujourd’hui de main-d’œuvre », conclue Thierry. Le garage recherche d’ailleurs un mécanicien… à bon entendeur   !

LE +
En janvier, profitez de 30€ de remise pour le remplacement de vos batteries et 15% sur les disques et plaquettes

04 92 22 38 39