# Plus2Spectacle
Le 16 Décembre 2022
Gap

Retransmission de la Traviata

L’Opéra national de Paris a le plaisir de proposer au réseau Micro-Folie des Hautes-Alpes, la diffusion de La Traviata, opéra de Giuseppe Verdi le vendredi 16 décembre 2022 à 19h30.

Mise en scène par Simon Stone et avec Pretty Yende dans le rôle-titre, cette version 2.0 propose une relecture rafraîchissante et connectée du célèbre mythe en le transposant à notre époque. Un entracte est prévu de 21h à 21h30.

La Traviata de Giuseppe Verdi

En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son oeuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, a fait ses débuts à l’Opéra national de Paris avec cette proposition moderne et très remarquée de La Traviata.

 Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Gratuit, sur inscription au 04 86 15 30 70.

La Micro-Folie des Hautes-Alpes a ouvert ses portes aux publics le 19 mai 2021 au sein du Musée Museum Départemental des Hautes-Alpes à Gap. Elle est un espace d’activités multiples, convivial, chaleureux et accessible et s’articule autour de son musée numérique, véritable pierre angulaire du dispositif, et de son pôle de réalité virtuelle.