La pâtisserie l’Entressens a ouvert ses portes fin janvier 2022 rue Pérolière à Gap. Flora et Jérémie, originaires de Gap, sont revenus dans la capitale haut-alpine, il y a plus de 10 ans, pour suivre le projet familial de Flora. C’est finalement une totale reconversion professionnelle de Jérémie qui amènera le couple à ouvrir leur commerce de bouche. 

La vie n’est jamais toute tracée. Après 15 ans dans le domaine de la distribution, Jérémie a dû faire face à un licenciement économique suite à la fermeture de l’entreprise dans laquelle il travaillait. Commence alors sa réflexion pour trouver une nouvelle voie. La pâtisserie l’a toujours attiré, mais n’était à ce stade qu’une passion. Avec le soutien total de Flora, il décide alors de faire de sa passion un métier et d’entamer un CAP pâtisserie. « J’ai suivi une formation et réalisé des masterclass avec des professionnels de la pâtisserie. Mais au-delà, j’ai dû aussi me familiariser avec les machines, le matériel, connaître les noms et m’approprier le vocabulaire », nous confie le chef pâtissier. « Jérémie est très perfectionniste, ce métier lui plait. Il fait toujours les choses à fond et c’était un enjeu énorme pour lui et notre famille de changer d’orientation », rajoute Flora. « Mais nos enfants, Lucie et Bastien, sont très contents de cette reconversion car ce sont de grands gourmands ! » ajoute-t-elle. Le couple n’avait pas prévu de travailler ensemble sur ce projet, mais Flora a finalement rejoint l’aventure. Avec plus de 15 années en vente dans la bijouterie, elle avait le profil parfait pour compléter l’équipe !

La pâtisserie propose des produits de qualité haut de gamme. « J’utilise par exemple de la pistache d’Iran et de la vanille de Madagascar » nous révèle Jérémie. « Je voulais présenter quelque chose de différent de ce qui se fait traditionnellement, aussi bien au niveau visuel que gustatif », insiste-t-il. En effet, ses pâtisseries qui suivent les saisons, sont exposées telles des œuvres d’art, aux côtés des pâtes à tartiner maison, mendiants, fruits confis nappés de chocolat, tablettes de chocolat ou encore les étonnants esquimaux à la guimauve ! Les entremets de Jérémie réveilleront sans conteste vos papilles et tous vos sens…

La pâtisserie propose également ses services pour les mariages, anniversaires et autres événements. N’hésitez pas à les consulter.

Pâtisserie L’Entressens
20 rue Pérolière
05000 Gap
Tél. : 04 92 44 11 27
Facebook : L’Entressens