Je garde le chien - Claire Diterzi
Théâtre musical à partir de 5 ans.
Une révolte créative en quête de liberté
Tout commence par une colère. Celle qui éclate quand Anya annonce son rêve d’écrire un opéra et se heurte à la dure réalité : pour beaucoup, une grande compositrice, ça n’existe pas. Anya refuse cette injustice. Une colère d’enfant éclate, une colère ancienne et viscérale, qui fait trembler les murs et claquer les portes. Anya veut être libre ! Elle veut se battre contre les interdits, contre les injonctions, contre tout ce qui tente de la détourner de son destin.
Forte de cette rébellion, elle s’enferme dans sa chambre pour créer son opéra, seule, à sa manière. Là, elle convoque ses muses : les fantômes du passé, les mélodies de son folklore ancestral, mêlés aux riffs puissants des guitares électriques de ses héros modernes. Anya, héroïne audacieuse et résolue, invente son œuvre riche d'une liberté de ton savoureuse, décomplexée et instinctive.
À travers la révolte d’Anya, c’est l’émergence d’une force intérieure, celle de l’autonomie et de la détermination d’une jeune fille, que nous célébrons. Les colères d’enfant ne sont pas de simples caprices, elles sont parfois d’immenses puissances de réinvention.
Période d'ouverture
Mercredi 10 décembre 2025 de 19h à 19h45.
Samedi 13 décembre 2025 de 17h à 17h45
Tarifs
Tarif 14€.