# Plus2Sport
Le 02 Novembre

Un nouveau Parc des Sports à Briançon pour 2024

La ville de Briançon modernise son Parc des Sports et proposera d’ici 2024 un complexe inédit avec une salle omnisports, des nouveaux terrains dont un synthétique et un nouveau mur d’escalade pour les Mondiaux, sur le plateau du Serre-Geniez, face au Centre Sportif d’Altitude de Briançon.

La première phase de travaux du mur d’escalade et du nouveau terrain de rugby a déjà débuté. Ils seront terminés pour juillet 2023 afin d’accueillir les mondiaux d’escalade sur de nouvelles infrastructures ainsi que le Centre de Préparation aux Jeux. La deuxième tranche démarrera en 2023 pour la salle omnisports, le terrain synthétique pour la pratique du football et du rugby et la piste d’athlétisme. Ce phasage permet aux différents clubs sportifs de continuer leurs activités durant la période des travaux. La salle omnisports pourra accueillir 250 spectateurs en tribune et regroupera également un lieu de convivialité.

Les lieux ont été optimisés afin de recevoir différentes rencontres au même moment. Les joueurs-ses pourront ainsi accéder aux vestiaires de la salle omnisports et pratiquer au même moment un match de volley dans la salle omnisports, un match de rugby sur le terrain naturel et un match de football sur le terrain synthétique ! La livraison finale de toutes ses installations est annoncée pour 2024.

Les Briançonnais pourront alors profiter d’un complexe hors du commun avec à 50 mètres à la ronde : une piscine, une patinoire, une salle omnisports, un site d’escalade, un terrain naturel et un terrain synthétique avec piste d’athlétisme !

Email

Téléphone

Site web

Facebook