# Plus2Art
Le 01 Avril

Une exposition qui mêle l'art et le sport

Le Fond Régional d’Art Contemporain (Frac) et l’école municipale d’arts plastiques de Gap proposent un regard sur les pratiques artistiques en lien avec le sport avec l’exposition « Pas de côté », présentée au centre d’art contemporain La Grange à Gap jusqu’au 29 avril 2023.

Ancrée dans la dynamique de l’Olympiade Culturelle, cette exposition composée d’œuvres et d’éditions de la collection du Frac fait l’objet d’un travail avec les élèves de l’école qui prennent, avec la complicité de leurs enseignants, une part active au projet. Elle aborde les relations entre les pratiques sportives et artistiques.

Décontextualisées, la marche, la navigation, la pratique du skate board ou encore l’engouement pour les jeux vidéo nous offrent, à travers les œuvres présentées, un regard sur ce mélange des genres et ouvre une réflexion sur le décloisonnement des disciplines. L’occupation de l’espace public entre en résonnance avec ces questionnements, à la manière d’un terrain de jeu commun à l’art et au sport dans les usages d’aujourd’hui. Entrée gratuite.

Email

04 92 53 26 80

www.ville-gap.fr