Ramassage des déchets à Puy Saint Vincent 2022 ©Marie LACHAUD1
# Plus2Développementdurable
Le 30 Mai

Une opération participative de ramassage des déchets à Puy-Saint-Vincent

Ce mercredi 5 juin, la SAEM Les Écrins (Remontées Mécaniques de Puy Saint Vincent) et l’Office de Tourisme du Pays des Écrins, organisent une matinée de ramassage de déchets sur le domaine skiable de la station.

Cette opération « zéro déchet », ouverte à tous (habitants, vacanciers, clubs sportifs, associations locales,…), sera l’occasion de sensibiliser le public au respect de l’environnement (ne pas jeter ses déchets n’importe où et limiter sa production de déchets, notamment) en collectant les mégots de cigarettes, les emballages plastiques, les bouteilles, les forfaits de ski, les gants et autres bâtons perdus ou abandonnés sur les pistes ou sous les télésièges, durant la saison d’hiver.

Le rendez-vous est fixé à 9h, sur l’Esplanade de Puy Saint Vincent 1600 m où les participants seront accueillis autour d’un thé / café. Tout le monde sera ensuite rassemblé pour le briefing, la distribution du matériel et la répartition des groupes sur les différents secteurs, avant le départ. À 12h30, les équipes sont attendues pour mettre en commun « leurs » déchets et procéder au tri avant d’apprécier le barbecue offert à l’ensemble des participants (inscription obligatoire via le QR code sur l’affiche).

Enfin, à 14h, une animation tout public autour des déchets sera proposée par Gap Science Environnement. L’objectif de cette opération est avant tout de partager un moment convivial mais aussi de faire un geste « qui en jette » pour préserver la beauté de nos montagnes.

Informations pratiques : sacs poubelles fournis – se munir de gants et apporter un cabas – Gratuit

www.paysdesecrins.com