
Une visite guidée de l'aérodrome Gap-Tallard
La création du terrain d’aviation Gap-Tallard date du 16 janvier 1928. Il trouve son origine dans la volonté de l’État français d’aménager des terrains afin de disposer d’un maillage de bases de secours pour faire face aux provocations de l’Italie mussolinienne voisine. Le territoire haut-alpin se voit ainsi doté de 3 terrains d’aviation sur les communes de Saint-Crépin, Aspres-sur-Buëch et Tallard. Quant à l’aérodrome de la Bâtie-Montsaléon, il voit le jour plus tard dans les années 80, grâce à une initiative privée.
Aujourd’hui, la diversité des activités proposées et l’organisation des structures présentes, combinées à une aérologie exceptionnelle, font de l’Aérodrome de Gap-Tallard le leader mondial dans la pratique des loisirs aériens, avec une moyenne annuelle de 330 jours « volables ».


Accompagnés d’un guide, découvrez le site en visitant l’aéropôle pour connaître son histoire et l’envers du décor. Au fil des entreprises et des différentes activités de loisirs aériens, partez à la découverte de ce qui fait l’identité de l’aérodrome de Gap-Tallard. Hélicoptères, parachutistes, ULM, planeurs ou avions : une occasion unique d’être au plus près des aéronefs. L’aérodrome de Gap-Tallard offre de multiples possibilités de découvrir le bleu du ciel alpin ! Sensations fortes, adrénaline ou contemplation : devenez l’oiseau qui sommeille en vous !