
Vide-greniers permanent à Chorges : bienvenue chez Trokeur !
Un vent de nouveauté souffle sur Chorges avec l’arrivée d’un concept inédit dans la région : « Trokeur Vide Greniers Permanent », une enseigne de seconde main de 400 m² dirigée par Nicolas Legros. Cette boutique, ouverte du mardi au samedi et chaque premier dimanche du mois, promet de révolutionner les habitudes de consommation en misant sur la réutilisation, l’économie circulaire… et la technologie.
Issu du réseau national d’agences sous l’enseigne Trokeur, déjà connue pour ses services de débarras à travers sa branche « Trokeur Débarras », ce nouveau vide-greniers permanent propose une immense variété d’objets d’occasion : meubles, vaisselle, jouets, électroménager, livres, CD, DVD, vinyles, mais aussi antiquités et objets récents. Les articles proviennent à la fois des opérations de débarras réalisées dans toute la région Sud, mais aussi de particuliers, qui peuvent vendre comptant leurs marchandises à la boutique.
Une mission écologique et solidaire
Nicolas Legros affiche clairement l’ambition du projet : « Chaque semaine, on récupère des objets encore en excellent état, voués à finir à la benne. Avec Trokeur, l’idée, c’est de leur donner une seconde vie, de proposer des prix accessibles et d’encourager une consommation plus responsable. Et parce que l’innovation a aussi sa place dans la seconde main, un robot nous aide à accueillir les visiteurs en parlant plusieurs langues, ne prend jamais de pause-café mais il sait évaluer le prix d’une cafetière en fonction de l’actualité du marché ».
Les objets sont renouvelés très régulièrement, car les prix volontairement attractifs permettent une rotation rapide des produits. De plus, un corner de déstockage viendra compléter l’offre, avec des tarifs préférentiels sur des produits de literie (matelas notamment), mais aussi des articles de sécurité.
Un robot à l’accueil : une première en France
Grande innovation du lieu : un robot multilingue réalisé par la société SYNAPTIKALL Agency sera présent au cours de l’été à l’entrée du magasin. Sa mission ? Accueillir, renseigner et même aider les clients à transporter leurs achats, une première dans ce type de structure en France. Une touche de modernité qui illustre bien l’esprit avant-gardiste de l’enseigne.
Avec Trokeur Vide Greniers Permanent, Chorges s’offre une alternative durable, pratique et économique au marché traditionnel, et prouve que la seconde main peut rimer avec innovation et convivialité.
1491 zone Grande Île, Chorges