# Plus2Économie
Le 28 Février 2023

Votez pour les entreprises lauréates des Trophées de l'Entreprise 2023

Les Trophées de l’Entreprise, c’est un challenge proposé aux chefs d’entreprise haut-alpins, organisés par la CCI Hautes-Alpes pour la 14ème édition. Nous vous présentons les 8 entreprises qui concourent cette année dans l’aventure. Les votes sont désormais ouverts pour élire les 3 entreprises lauréates !

Les Trophées de l’Entreprise sont une formidable opportunité pour les candidats de communiquer sur leurs projets, ils permettent de booster leur notoriété auprès des acteurs du territoire et de développer son réseau. Pour cette édition 2023, c’est le sport qui est mis à l’honneur ! Voici les 3 catégories de la 14ème édition :

  • On se lance : start-up, entreprises -2ans, entreprises novatrices etc…
  • On se met au vert : la transition écologique : entreprise qui a entamé une démarche responsable dans le cadre énergétique, antigaspi, environnemental, recyclage etc…
  • On se digitalise : la transition numérique : diversification des canaux de distribution, communication et visibilité, transformation digitale, réseaux, web marketing etc…

CATÉGORIE « ON SE LANCE »

KID VENTURE

Start Up haut-alpine fondée par Jérémy BARIDON, Kid’Venture est spécialisée dans la recherche et le développement de solutions de mobilité pour enfants. Ces innovations sont orientées sur la pratique des sports et du voyage en famille. Grâce à elles vous pouvez désormais vous déplacer avec votre bébé dès l’âge de 3 mois en toute sécurité et confort, sur tous les terrains et par tous les temps.

La mission de Kid Venture : permettre aux parents de faire découvrir le monde à leurs enfants dès le plus jeune âge.

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

SPEED LINE

SpeedLine, c’est le pari fou de deux amis et entrepreneurs Sébastien ROMANET et Grégoire TOSELLI, qui ont ouvert l’une des plus grandes tyroliennes de France dans la station des Orres !

Elle attend tous les fans de sensations fortes (à partir de 8 ans) pour survoler le domaine skiable à plus de 105 mètres au-dessus du sol et à une vitesse allant jusqu’à 140km/h avec un panorama exceptionnel sur la vallée et le lac de Serre-Ponçon. Que ce soit en solo ou en duo vous pouvez vous lancer en été comme en hiver !

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

CATÉGORIE « ON SE MET AU VERT »

LOPAIN DE TERRE

Lopain de Terre est une boulangerie artisanale éthique située en centre-ville de Gap dirigée par Laurent PELHÂTE, ancien pratiquant de VTT à haut niveau, jusqu’au titre de champion de France.

Rien n’est laissé au hasard : du nom de la boulangerie, à l’éco-responsabilité de la boutique, en passant par l’origine de chaque ingrédient et la qualité de vie au travail de son équipe, chaque étape est prise en compte.  

Comme Julien MICHELON, skieur alpiniste et traileur et Lola GILBERT-JEANSELME, championne de France de Biathlon vous pouvez retrouver une gamme de produits adaptés, destinée à fournir les bons apports nutritionnels aux sportifs professionnels.

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

LE TANDEM

Le Tandem, c’est un véritable commerce hybride situé à Embrun. L’objectif de Margaux DUBOIS-GIL et Eric MAGUIN est de bien manger en faisant travailler les acteurs du territoire, en limitant l’impact sur l’environnement et le tout en ayant la possibilité de faire réparer son vélo sur place. 

La décoration du bistrot, le choix de se fournir en circuit court, des menus adaptés à la conjoncture économique, la consigne des produits, la gestion des déchets, la réparation des vélos plutôt que les remplacer. Bref, tout est pensé pour être le plus responsable possible et vous faire passer un agréable moment.

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

CYM VTT

CYM VTT, c’est le projet de Yoann MASSOT : concevoir et produire un VTT écologiquement responsable. Du prototype à la fabrication 100% française, tout est l’œuvre du dirigeant.

L’essentiel des matières premières du vélo en bois proviennent des Hautes-Alpes et notamment le mélèze débité et séché dans une scierie haut-alpine elle-même labellisée « Bois des Alpes ». Le vélo est désormais homologué. Vous pouvez dès mars 2023 vous le procurer. Grâce à ce vélo, vous aussi réduisez de 1 000 fois votre impact carbone avec un cadre VTT en bois.

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

CATÉGORIE « ON SE DIGITALISE »

GENIALP

Génialp, c’est l’entreprise à l’origine du logiciel Wiclax, développé par Frédéric RUA et son frère. Il permet de chronométrer et de classer les coureurs plus vite et mieux lors d’événements sportifs. Les premières lignes du code de ce logiciel sont nées d’un constat : il était nécessaire de mettre l’informatique au service de ces événements.

Le logiciel Wiclax se positionne dans le Top 5 mondial, il est traduit en 7 langues différentes et compte aujourd’hui 1 023 clients répartis dans 25 pays. En bref, c’est un produit totalement dématérialisé, personnalisable utilisant la technologie de pointe, ergonomique et adaptable à tous types de matériel.

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

CYCLERIE DES ALPES

La Cyclerie des Alpes, c’est une boutique de vente, entretien, réparation et location de vélos électriques située à Gap, créée par Bruno LEVENT.  

Pour aller plus loin, le chef d’entreprise a décidé de lancer son site internet de vente en ligne et il a bien fait. Il a ainsi pu doubler ses ventes et s’implanter dans la France entière. Mais le dirigeant ne s’arrête pas là dans sa transition numérique, il a développé la présence de la Cyclerie des Alpes sur les réseaux sociaux et notamment la chaîne Youtube en proposant des tutoriels, la présentation de nouveaux modèles de vélos etc…

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

GARDE MA LICORNE

Tous les propriétaires équins connaissent cette difficulté : partir quelques jours et laisser son cheval. Garde ma Licorne a été créé pour pallier cette contrainte et c’est Jennifer DAUTREMER qui en a eu l’idée.

Passionnée de chevaux, la cheffe d’entreprise a remarqué qu’il manquait une offre « horse-keeping » sur le marché. Ainsi, elle s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour proposer aux propriétaires équins une solution de garde à la fois rassurante et économique. Aujourd’hui gratuit, le site internet fonctionne sur un système gagnant-gagnant avec la possibilité de récolter des points lorsqu’un service est rendu. Au-delà d’une plate-forme, retrouvez une communauté engagée.

Votez pour votre entreprise favorite sur : cci05vote.fr

www.hautes-alpes.cci.fr

Facebook

Instagram