Chalet des Serres - Lombard Vasina © alpesphotographies.com
# Plus2Publireportage
Le 01 Juillet

Chalets Lombard Vasina, l’art de la construction en bois

C’est à la suite d’une rencontre entre deux passionnés Jean-Claude Vasina et Maurice Lombard que s’est créée l’entreprise Lombard Vasina. En 43 ans l’entreprise familiale s’est ancrée sur le territoire Haut-Alpin où elle a forgé son savoir-faire. Le flambeau est aujourd’hui repris par Marielle et Mathieu Lombard pour la poursuite de l’aventure. 

Construire des chalets sur mesure, haut de gamme, avec des matériaux nobles et un travail de qualité, c’est le leïtmotiv de cette entreprise de 40 employés. « Chaque personne œuvre pour sa réussite, c’est un travail d’équipe, qui implique de nombreux savoir-faire » nous explique Mathieu. Un projet commence avec un client, une rencontre pour un projet de vie, sur mesure, en fonction d’un terrain. « Ce premier temps est primordial pour écouter et comprendre nos clients, leurs besoins et réaliser une première esquisse correspondant à leurs aspirations. C’est à ce moment qu’entre dans la boucle Alain Gallinet, architecte avec qui nous collaborons, pour créer un projet à l’image de leur mode de vie. » détaille Mathieu.

L’entreprise apporte aux clients la connaissance du terrain, le savoir-faire de la construction de montagne, une proposition cohérente vis-à-vis des souhaits des clients, des réglementations, de l’urbanisme local et du budget. Arrive ensuite le bureau d’étude où les dessinateurs vont modéliser l’ensemble du chalet en 3D. Cela permet de proposer aux clients un visuel de leur futur chalet et travailler avec eux sur l’ensemble des détails. La conception des chalets se base sur le poteau-poutre où le concept est peaufiné depuis de nombreuses années. Toutes les pièces sont dessinées, taillées et numérotées pour créer un jeu de lego grandeur nature.

Chaque projet est ensuite minutieusement suivi avec un conducteur de travaux. Interlocuteur privilégié des équipes, des artisans mais aussi des clients, il orchestre l’avancement de la construction et guide le client dans les choix à réaliser. « Nous travaillons principalement au Nord des Hautes Alpes car nous souhaitons garder une proximité avec nos clients et les artisans partenaires avec qui nous avons des habitudes de travail », insiste Mathieu. « Cette proximité fait partie intégrante de la réussite de nos projets. Nous sommes très attentifs aux attentes de nos clients et accompagnons nos entreprises pour y répondre. » 

L’expérience, un personnel et des partenaires impliqués, qualifiés, passionnés par leurs métiers, font aujourd’hui la réputation des chalets Lombard Vasina. C’est par la force des relations humaines, du travailler ensemble, qu’ils ont su progresser et monter en compétences pour créer des chalets de grande qualité.

CHALETS LOMBARD-VASINA
Gare de Prelles
05120 ST MARTIN DE QUEYRIERES
Tél. : 04 92 21 29 19
Facebook : Lombard Vasina – Chalets et maisons bois