Spécial St Valentin

Pour 2 personnes
Préparation : 30min
Cuisson : 30min
Repos : 1h

Ingrédients :
1/2 pâte feuilletée
2 c. à soupe de sucre en poudre
2 c. à soupe de pralin
150g de mascarpone
150g de crème liquide 30% de matière grasse bien froide
¼ de c. à café de poudre de vanille
2 c. à soupe de sucre glace
1 fruit de la passion
Pour le Curd au fruit de la passion :
20ml de jus de fruits de la passion
2 œufs
40g de beurre
40g de sucre

  1. Pour le Curd au Fruit de la passion:  Mélanger le jus de fruit de la passion, le sucre, le beurre et les œufs. Cuire au bain marie 10 min en remuant sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe. Mettre dans une poche à douille (ou un sac congélation coupé dans un coin) et laisser refroidir 1h au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la ½ pâte feuilletée et couper à l’aide d’un emporte pièce 8 cœurs. Les déposer sur un papier cuisson sur une plaque allant au four. 
  3. Mélanger la cassonade et le pralin. Répartir le mélange sur les cœurs. Mettre une nouvelle feuille de papier cuisson par-dessus et un plat appuyant sur tous les cercles. Cuire 10-15min. Laisser refroidir.
  4. Fouetter la crème fraiche en chantilly avec le sucre glace,  la vanille et le mascarpone. Verser le mélange dans une poche à douille (ou un sac congélation coupé dans un coin).
  5. Au moment de servir : couper le fruit de la passion en deux et récupérer les graines. Monter les mille-feuilles en déposant sur un cœur feuilleté des petits dômes de Curd au fruit de la passion et de chantilly au Mascarpone. Déposer un autre cœur feuilleté dessus et des dômes. Réitérer sur 4 étages. Terminer par les crèmes et déposer des graines de fruit de la passion dessus.

Texte et photo : Fanny Dou